Golden Comics C'est Parti !!!!!

Publié le par Fred Tréglia

 

 

Lorsque j'ai voulu lancer Univers Comics Unlimited et le mag Comics Culture je me suis tout de suite dit qu'il faudrait qu'il y ait du comics... Des idées de publications, j'en ai plein et, avec les deux autres protagonistes limougeauds de cette revue, on a essayé plusieurs pistes ; mais voilà, par rapport à mes moyens... y'avait pas moyen ! Et puis, en naviguant sur les sites à la recherche de proders, je suis tombé sur cette histoire de comics américains "libres de droits"... J'en ai discuté avec Frank Patinaud (le Rob Liefield's fan number one !). Oui, l'idée était séduisante mais la législation sur le droit d'auteur U.S. est bien différente de la française... Et nous sommes en France ! J'ai épluché les sites sur les comics Golden Age, téléchargé et lu des dizaines de comics... Le matériel disponible est immense ! Et des perles, y'en a à foison...

Encore fallait-il leur trouver un écrin pour les mettre en valeur ! Je me suis souvenu alors d'une kyrielle de discussions sur les salons de BD ou sur des forums avec d'anciens fans de comics qui ont arrêté, faute de retrouver dans les parutions actuelles les petites choses qui leur faisaient un effet « madeleine de Proust »... Ce genre d'histoires était publié dans : L'Inattendu, Eclipso, Courage... des petits formats en noir et blanc ; mais, de nos jours, pour publier cela et rendre hommage à ces comics, la couleur s'affiche !

Je recherchais aussi un nom ; au départ, j'avais envie de ressusciter le défunt Eclipso, justement... Mais bon, Strange reparaît... Pô la peine de copier l'ami Reedman ! Il me fallait bien un titre et le plus évident pour moi était Golden Comics. Pour le format, 21x15 me semblait un bon compromis. Et puis, comme il s'agit d'anthologies, de petits recueils de 48 pages, avec 6 histoires et un peu de rédactionnel, Jean Depelley et moi avons donc cherché un sous-titre générique qui donne le ton de chaque volume : The Weird X Tales s'imposait ! lol

Il fallait choisir un thème pour le premier... Frank m'a proposé Jungle Girl... Moi j'avais envie de renouer avec les montres ! Le Premier sera donc : The Weird Monster Tales, dont voici une pré maquette de couverture... Attention cette couverture n'est pas définitive, ce n'est bien que la première maquette... où, suivez mon idée, le 'S doit disparaître !

 

Maintenant, il me faut le sortir pour Angoulême... Je le mets dès aujourd hui en souscription au tarif couverture de 7.5 Euros sans frais de port ! Si vous voulez encourager cette initiative, j'espère que vous serez très nombreux à le précommander !
Un petit avant-goût en noir et blanc vous sera proposé dans le prochain Comics Culture... Des News sur l'avancement de ce projet très bientôt !!!!


Publié dans Univers Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Est-ce qu'il y aura une diffusion librairie?
Répondre
L
Pitié Fred, utilise un correcteur orthographique : j'peux pas aller plus loin et pourtant suis pas très snob sur la question !<br /> lee--anne@wanadoo.fr
Répondre
D
Intéressant.<br /> Tu peux nous en dire plus sur le sommaire du N°1 (voire des suivants). Y aura-t-il une formule d'abonnement ? COmbien pour le port ?<br /> Merci d'avance.
Répondre