Angoulème Le Reportage

Publié le par Fred Tréglia

 

Voici la Foule devant l'hotel de ville !


Ce salon avait pour moi une saveur toute particulière car pour la première fois je m'y rendais en ayant produit un comics américain en VF ! Golden Comics N°1 Weird Monster Tales !!!


Donc me voici en GV... (Gentil Vendeur pour ceux qui cause po club Med !) Univers Comics 2008, et Golden Comics en première ligne... Les Contes du Limousin juste à coté sur l'espace Mégalithes Prods, l'auteur de ses trés beaux illustrées, c'est encore moi !



La grande chance cette année c'est qu'il y avait aussi le stand de Strange ! Oui le nouveau Strange tout contre le mien ! Avec Reedman en personne, mon cover artist, il me manque que la photo de Jean Depelley mon traducteur et celui de Strange aussi mais il est timide !


Et un p'tit nouveau dans le landernaud du comics VF et pas des moindres, le petit fils du génialisime Chott ! Donc voici Tanguy Mouchot ! Son Grand père est le papa de Fantax : le premier super héros français, en 1946 !

Il en proposait la réédition a l'identique du N°1 une pièce introuvable coté 2000 € !


Et voici Reedman en pleine fin de dédicace d'un des derniers Mikros de mon stand...


Reed et Tanguy : ils sont trop beau ! Reed a participé à la restauration du matériel qui à permis la reproduction du Fantax N°1



Le mouvement pour les sans papiers était aussi de la partie... Y a po qu'la Beudé dans la vie, en France on traite tous de même des gens comme des chiens...


Petit détour par le Stand Panini ou Del Otto est a fond ! Comme d'hab... Cette année il y avait 2 ricains Azzarello et Bermejo mais j'l'es ai loupé... flutte crotte et zutt !


Bon ben voilà... Pour cette année... A l'année prochaine Angoulème !!!

Publié dans Univers Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Brian Azzarello et Lee Bermejo sont américains, mais je ne crois pas les voir sur les photos. Tu as dû les rater.<br /> <br /> Sinon, joli compte rendu. J'ai pas encore commencé Golden Comics (acheté samedi sur le stand), mais ça ne saurait tarder. <br /> <br /> A la prochaine !
Répondre