Golden Titans ... Le Communiqué de Presse !

Publié le par Fred Tréglia

 
  • Univers Comics Unlimited, spécialiste de la cote des comics en français, lance depuis début 2009, de nouvelles collections de comics du Golden Age :

    • Golden Comics, anthologie du genre des comics des années 40-50 (N°1 parut en janvier)

    • Golden Legends qui présente les grands mythes traduits en comics (dont le n°1 est Dracula !).

    • Aujourd’hui Golden Titan qui s’intéressent aux Super Héros oubliés 

  • Si la BD américaine (comics)est née dans les pages des journaux avec Katzjammers en 1895. L’industrie du comic books n’a quasiment consisté jusqu’en 1938, qu’à la réédition des divers « strips » et des « pages du dimanche ». Avec l’apparition d’Action Comics n°1 et de son super héros Superman, une toute nouvelle industrie va naître avec des dizaines d’éditeurs et des centaines de dessinateurs. La première vague sera de celle des super héros encapés, archétypes modernes des valeurs de justice, de droiture… Ces comic books connaîtront un succès phénoménal en étant vendus à plusieurs millions d’exemplaires ! Mais la vague des super héros disparaîtra avec la fin de la guerre. Si les supers héros de DC Comics ont survécus, ce sont bien les seuls ! Un très grand nombre de ces héros ont, alors, sombrés dans l’oubli… Nous les ressuscitons aujourd’hui !!!
     


     

    • Il y a aujourd’hui une vague de relance, aux Etats-Unis, de ces héros libre de droits, orchestrée depuis des années par Alan Moore (Tom Strong qui est un hommage à Doc Savage, un héros du Pulp's et qui dans la minisérie Terra Obscura rencontre de nombreux héros du Golden Age !). Alex Ross, lui aussi utilise des personnages du Golden Age dans sa nouvelle série « Superpowers »…

    • Grâce à un partenariat avec l’éditeur américain spécialisé dans les anciennes parutions AC Comics, nous proposerons à nos lecteurs les histoires originelles parues dans les années 40 !!!

      Golden Titan sera dans la première revue publiée sous licence par Univers Comics Unlimited.

        
  • Les couleurs de la revue Golden Titan ont été entièrement recrées à l’identique par Fred Tréglia . 

  • La revue reprend le standard des parutions françaises de comics avec trois héros récurrents et un Guest Star:

    • Mister Scarlett & Pinky, un des premiers duo-dynamique dans le genre Batman et Robin. Né en 1940 chez Fawcett, il fut le premier habitant de Gotham City et traque au travers de ses aventures des voyous. Ce personnage fut très populaire en France dans l’immédiate après guerre. 

      Ses aventures apparaissait dans L'Astucieux, et eut un album Junior à la SPE avant d’être censuré en 1949 comme tous les comics américains.

      Le premier épisode sera un épisode cross-over où l’on retrouve deux autres grands héros de Fawcett Comics Captain Marvel et Bulletman.

    • Phantom Lady dans la version de Matt Baker de 1949. Première née des super héroïnes, avec Black Cat en 1940 ; Golden Titan publiera la seconde série chez Fox, inédite en france ; une des séries majeures du comics « Glamour et Sexy » qui fut interdite par le Comics Code en 1954. La très belle Sarah Knight est opposée, dans cet épisode, à une sulfureuse rousse et à son acolyte qui sort de prison… Tous à la recherche d’un trésor du à un braquage de banque !

















    • Black Terror
      , héros majeur de la Fox et aujourd’hui de Superpowers, est un ancêtre du Punisher de Marvel. L’épisode qui le présente est signé de Mort Meskin, il narre sous la forme d’un flashback, situé en 2020( !), la rencontre du narrateur alors adolescent et du héros alors tout puissant confronté à une bande de bandits et de faussaires qui essayèrent de faire passer Black Terror pour leur complice !















    • The Flame
      Notre Guest Star, dont l’épisode date de 1939 scénarisé par Will Eisner, et illustré par Lou Fine (première star du Comics). 
       

      qui a été publié sous le nom de L'Eclair en France dans L'Aventureux et L'Audacieux aprés guerre fut le .premier super héros dont le pouvoir est issu du feu avant Human Torch de Marvel n°1 (Timely/Marvel), il est lui aussi un personnage important de la série « Superpowers ».

       


















































  • La revue Golden Titan contient des notices biographiques des grands auteurs du Golden Age
    (Matt Baker et Lou Fine pour cette première parution) et des fiches de super héros contenant à la fois la description du personnage et l’influence qu’il a eut dans l’histoire du comic books. La « culture comics » est une de nos priorité !

 

  • Golden Titan, 48 Pages Couleurs, 24x16 cm, Trimestriel, dont la couverture a été réalisé par Jean-Marie Arnon. Sera disponible dans toutes les librairies grâce à la distribution de Makassar, fin juin début juillet au tarif de 8 €.


    Souscrivez tout de suite et recevez-le dés sa parution début Juin !!! Pour 8€ ou 32 en abonnement pour les 4 premiers !!! Par Paypal en envoyant une demande à l'adresse universcomics@hotmail.com
  • Par chèque à l'adresse Univers Comics 16 Place des bancs 87 000 Limoges avec votre adresse sur papier libre !

 

 

Publié dans Golden Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
les couleurs sont superbe , très bon choix de série une fois de plus, les couvs sont splendides!!!<br /> <br /> bravo
Répondre
R
Bonjour, merci pour l'excellent Golden Titans que je viens de lire!<br /> Je pousse le bouchon un peu loin mais une idée des auteurs de Mr Scarlet et Pinky. Mes recherches sur le Net semblent infructueuses pour le moment...<br /> Merci d'avance
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> Jack Binder pour cet épisode... Vous saurez tout sur Mister Scarlet dans Golden Titans n°3 ou<br /> il aura sa fiche ! Donc abonnez vous vite...<br /> <br /> <br /> <br />